Comment nouer un noeud coulissant de rembourrage

Le nœud coulant est inestimable dans tout artisanat ou commerce qui nécessite de la couture ou de la couture. Son comportement auto-serrant signifie qu’il est utile dans tout, de la couture à la couture, en utilisant des aiguilles droites ou courbes, avec du fil, de la ficelle, de la ficelle ou même de la corde.

Les nœuds de tapissier coulissants peuvent être resserrés ou desserrés en tirant sur l’une de ses extrémités.

noeud tapissier decorateur

  1. Faites un petit point à travers le tissu et tirez deux morceaux de ficelle parallèlement. Pincez les deux pièces avec votre pouce et votre index.

  2. Ensuite, commencez à boucler le morceau le plus court du jumeau sur lui-même «dans le sens inverse des aiguilles d’une montre autour de l’arbre».

  3. Continuez à boucler l’extrémité courte sur le dessus des morceaux de ficelle toujours en parallèle. Cela laissera une boucle circulaire en forme de «d».

noeud de guindage tapisserie

  1. En continuant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, tirez la ficelle vers le haut à travers le trou que vous avez créé de dessous vers vous.

  2. Maintenez l’extrémité la plus courte de la ficelle et tirez-la complètement à travers le trou.

  3. Tirez l’extrémité la plus courte jusqu’au bout pour serrer.

  4. Maintenez l’extrémité la plus longue pour continuer à serrer l’extrémité la plus courte jusqu’à ce que la boucle disparaisse.

  5. Une fois le nœud créé, il «glissera» vers le point du tissu et se resserrera.

  6. Votre nœud coulant est maintenant sécurisé pour vous permettre de commencer à assembler votre projet.

À propos de la tapisserie d’ameublement de Jean-Louis

Mon amour pour le rembourrage traditionnel a commencé il y a plus de 35 ans.
En tant que femme d’agriculteur nouvellement mariée, j’avais bien l’intention de travailler aux côtés de mon mari sur la ferme familiale. Cependant, mon beau-père un peu démodé avait des idées très différentes. Alors que je cherchais quelque chose à faire avec un voisin qui était un tapissier professionnel, j’ai suggéré que je vienne chez elle pendant quatre ans en tant qu’apprenti.

Elle m’a tout appris: comment dépouiller un vieux fauteuil abîmé jusqu’à son cadre en bois; comment remplacer les ressorts, la sangle, le rembourrage et enfin comment le recouvrir d’un beau capot supérieur parfaitement ajusté. À la fin de mon apprentissage, j’ai décidé que je voulais inspirer et enseigner aux autres, tout comme elle m’avait inspiré et appris.

Au cours des 25 dernières années, j’ai enseigné à des centaines, voire des milliers de personnes …
… de tous âges à travers le Sud-Est comment restaurer et recouvrir les meubles usés. J’ai suivi les traces des artisans du 18ème siècle en enseignant des méthodes traditionnelles utilisant des matériaux naturels et l’upcycling si possible.

Le but de mon site Web est d’enseigner aux gens les compétences nécessaires pour transformer leurs propres meubles en quelque chose d’unique et de spécial …
… pour les inciter à être créatifs, à redonner vie à leurs vieux meubles et à les transformer en quelque chose de fabuleux.

Viens voir par toi même
Je suis sûr que vous tomberez amoureux du merveilleux métier du rembourrage et que vous aurez à jamais des endroits uniques et confortables pour vous asseoir dans votre propre maison! J’espère que vous apprécierez mon site.

MATÉRIAUX
Le tissu de couverture supérieur vient initialement à l’esprit avec ce titre mais qui a une section qui lui est propre. Le but de cette catégorie est de vous présenter tous les matériaux nécessaires pour recouvrir ou réparer des chaises traditionnelles, des canapés, des tabourets, etc. Ils se combinent pour constituer les couches essentielles sous le couvercle supérieur. Si les mauvais matériaux sont utilisés ou sont utilisés dans le mauvais ordre, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre capot supérieur s’adapte et s’use bien. Il n’est donc pas étonnant que ces matériaux soient très spécifiques à notre métier et vous pouvez facilement vous vendre la mauvaise chose qui sera un frein et non une aide! De manière rassurante, la liste des matériaux n’est pas énorme, mais le type et la qualité sont ce qui compte.

OUTILS ET ÉQUIPEMENT
Les outils des tapissiers ne sont pas nombreux ou coûteux, mais il est très important de rassembler un kit qui vous aidera à faire le travail correctement. Évitez de vous faire vendre les mauvais outils avant de commencer. Cet enregistrement vous présentera chaque pièce d’équipement, son utilisation et sa manipulation en toute sécurité. La tapisserie d’ameublement peut être un métier technique à maîtriser et vous ne pouvez pas effectuer tous les différents processus avec un équipement incorrect.

MISE EN ROUTE
Un groupe de 3 courts métrages avec les meilleurs conseils d’Alison sur le décapage et la préparation d’un cadre en bois pour le rembourrage. C’est une bonne idée de s’occuper de toutes les boiseries avant de commencer vos travaux d’ameublement alors qu’elle est nue afin que vous puissiez atteindre les joints. Avant de commencer un projet, pensez aux précautions que vous pouvez prendre pour vous aider à travailler dans un environnement sûr. Cela comprend la manipulation sûre des outils et des matériaux ignifuges.
Veuillez noter que votre projet doit être à la bonne hauteur afin que vous puissiez maintenir une bonne posture tout au long des tâches. N’ayez pas peur de bouger ou de tourner votre chaise pour vous permettre de travailler dans la bonne position.

Sangles

La sangle est une bande de tissu très résistante. Alison préfère un lin avec un motif d’os de hareng qui le traverse. Une alternative moins chère est un jute tissé mais il ne vous tiendra pas debout aussi longtemps.

L’une des premières compétences à apprendre en tapisserie d’ameublement est de savoir comment choisir et appliquer la sangle sur votre meuble. Outre le cadre de votre pièce, la sangle est l’un des éléments les plus importants de la structure de votre projet, formant les fondations sur lesquelles tous les futurs éléments de rembourrage sont construits. Chaque meuble est différent, mais la sangle peut être trouvée dans presque toutes les chaises, canapés ou repose-pieds et partout où des ressorts sont utilisés ou où le rembourrage doit être soutenu.

La clé de l’application de la sangle est de planifier et de positionner correctement vos toiles en gardant à l’esprit les futurs éléments de rembourrage pour soutenir pleinement les ressorts, les rembourrages ou pour aider à l’ajustement du calicot et du couvercle supérieur. Toute erreur dans le type de sangle utilisé, la tension appliquée ou l’emplacement de votre sangle peut causer des problèmes tout au long du projet, il est donc essentiel de bien réussir cette première étape du processus de rembourrage. La bonne nouvelle est que, tant que vous avez correctement planifié le positionnement de votre sangle, l’application de la sangle est l’un des aspects les moins techniques du rembourrage, mais cela doit toujours être bien fait!

Dans cette collection de vidéos, vous apprendrez comment utiliser les outils de base nécessaires pour la sangle anglaise, où, quand et comment appliquer la sangle à différents types et zones d’un cadre et comment effectuer une réparation de la sangle. La sangle française est plus large que l’anglais et nécessite une civière de taille différente pour s’appliquer.

Veuillez noter que si votre projet a déjà été recouvert de sangles élastiques, vous devez suivre les instructions du fabricant - ou vous pourrez peut-être le transformer en un

Jaillissant
Les meubles rembourrés traditionnellement utilisent un ressort en spirale de fil pour ajouter du confort, non seulement aux sièges, mais également aux dossiers et aux bras, le cas échéant. Ils sont appelés double cône car le diamètre de leurs centres est la moitié de celui de leurs extrémités. Pour éviter de couper les revêtements, l’extrémité libre du fil est enroulée vers l’intérieur - c’est ce qu’on appelle le nœud. Des tailles de 4 pouces à 12 pouces peuvent être obtenues - la taille est mesurée d’un nœud à l’autre. Ils sont constitués de différents calibres de fil pour répondre à divers usages et il est très important de sélectionner la hauteur et le calibre corrects du ressort pour votre chaise particulière. Un ressort trop court ou trop faible ne résistera pas à l’épreuve du temps. De même, un ressort trop gros ne sera pas bien assis et se fera sentir à travers le rembourrage! Une fois que la bonne taille de ressort a été sélectionnée, vous verrez comment l’attacher de la bonne manière pour donner stabilité et confort pendant de nombreuses années. Cette couche, avec la sangle, est la base la plus importante de votre projet - vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les couches suivantes qui suivent soient bien ajustées si votre sangle et vos ressorts n’ont pas été effectués correctement.

Application de Hesse
La toile de jute est un tissu de jute bien sûr, et sert de soulignement. Cela semble assez facile à utiliser mais son application varie énormément en fonction de la surface sur laquelle il est appliqué. D’où la nécessité de cet ensemble de films pour vous guider dans l’utilisation sur des sangles, des ressorts, du bois et même un cadre en fer.

L’utilisation de la toile de jute pour un bord roulé cloué est un autre sujet de cette catégorie.

Farce et calicot
Le rembourrage trouvé dans les tissus d’ameublement traditionnels de qualité supérieure est du crin de cheval frisé. L’herbe algérienne et l’Alva, une algue des rives du sud de la Russie, de la Baltique et d’autres endroits, sont de moindre qualité. Certains rembourrages peuvent inclure des flocons de coton et de laine, mais ils peuvent être grumeleux et donc rendre plus difficile l’obtention d’une finition lisse. Le remplissage de cours utilisé dans le travail d’Alison est une fibre polie fabriquée à partir de la coque de la noix de coco. Il a été lavé et rendu ignifuge. Il a été teint en noir avec du carbone et ressemble vraiment aux poils d’animaux, mais est beaucoup plus abordable que les vrais crins de cheval. Alison vous expliquera comment restaurer de vrais crins de cheval si vous les trouvez dans votre chaise ou dans un matelas.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre rembourrage se déroule comme prévu à moins que vous ne vous y prépariez correctement et que cet ensemble de vidéos vous montre comment tout maintenir en place.
Le calicot est un textile tissé uni blanc cassé fabriqué à partir de coton non blanchi - souvent pas entièrement traité. Il est beaucoup plus solide que, disons, une doublure de rideau et il vaut la peine d’investir pour plus de votre rembourrage.

Passepoil et finitions
Alors que nous approchons de l’achèvement de nos projets, c’est tellement amusant de jouer avec différentes finitions pour compléter le look final. Dans le rembourrage, nous avons le choix entre des tresses et des cordons, disponibles dans le commerce ou faits à la main. Vous aurez besoin d’un accès à une machine à coudre pour créer votre propre passepoil simple et double.

Laissez-vous tenter par cette section pour vous donner de l’inspiration pour donner une finition totalement sur mesure.

Quel que soit votre niveau d’expertise - du débutant au perfectionneur plus avancé - cette section vous aidera à donner à votre projet la finition professionnelle qu’il mérite!

Les didacticiels vidéo ici ne concernent que les housses supérieures ajustées - la fabrication de housses en vrac est un métier différent, mais vous trouverez une leçon complète sur la façon de fabriquer une housse en vrac pour un coussin de siège de chaise sur ce site, car c’est ce que nous rencontrons couramment pour compléter nos housses principalement ajustées.

Quel type de tissu? De combien de tissu ai-je besoin? Comment gérer une répétition de motif? Comment préparer et découper ma précieuse couverture supérieure et l’adapter à mon projet? Toutes ces questions et plus sont répondues dans cette catégorie.

C’est le point culminant de tout votre travail et c’est la partie que tout le monde voit donc nous devons faire les choses correctement!

Vous verrez chaque étape clé démontrée sur une grande variété de formes, de tailles et de styles de chaise et de canapé. Cela vous aidera à adapter les techniques aux exigences uniques de votre pièce particulière.

Bords roulés et rembourrage
Les bords roulés sont faits de farce et sont des formes semblables à des saucisses sur les bords extérieurs de la chaise. Ils sont si importants pour la forme de votre pièce et ils ramollissent le couvercle supérieur loin du bord du cadre rugueux afin qu’il ne s’use pas.

Sans l’ombre d’un doute, les bords roulés sont, pour certains apprenants, les processus les plus techniques à maîtriser. L’objet des tutoriels de cette section est de traiter le sujet si simplement, mais de manière si exhaustive, que toute personne à portée de main avec des outils peut, à partir des instructions données ici, acquérir avec succès les compétences nécessaires pour fabriquer ou réparer un bord roulé qui durera pendant décennies.

Les bords roulés sont si importants car ils forment la base de notre rembourrage et, même lorsqu’ils sont recouverts de notre couvercle supérieur, ils peuvent toujours être vus et ressentis, de sorte qu’il n’y a pas de cachette s’ils sont bancaux, affaissés ou lâches